iOS 12 offre à l'iPad deux applications qui jusqu'à présent, étaient la chasse gardée de l'iPhone : Dictaphone et Bourse. Pour le premier, pas beaucoup de suspense, il s'agit d'un dictaphone numérique avec lequel on enregistre ses pensées les plus profondes… ou la liste des courses.
Une fois l'enregistrement terminé, il est possible de l'éditer en taillant dans le gras, on peut aussi enregistrer par dessus un extrait. Les mémos sont automatiquement enregistrés dans iCloud : on les retrouve donc sur l'iPad bien sûr, mais aussi sur l'iPhone et sur macOS Mojave, le Mac obtenant lui aussi l'application.
Bourse n'a pas besoin de plus de présentation : l'application présente les cours des actions que l'on aura choisies (par défaut, on hérite d'un portfolio virtuel histoire de mettre le pied à l'étrier). Sur la fenêtre principale, outre le graphique de l'évolution du cours, on retrouve une sélection d'articles en lien avec l'entreprise suivie.
C'est Apple News qui fournit ces articles ; dans les pays où le service est proposé, c'est efficace : la liste est bien fournie et les boursicoteurs passeront des heures à lire les dernières nouvelles. En France, on retrouve la poignée de publications qui sont déjà présentes dans l'app Bourse de l'iPhone.
Tout cela est bel et bon, mais Apple aurait dû aller au fond des choses : l'iPad se voit toujours privé des applications Calculatrice et Météo, et ça c'est tout de même un pur scandale.
Source : Merci Maxime