iOS 12 est-il capable de miracle ? Pour les appareils qui ont un peu de bouteille, le nouveau système d'exploitation mobile s'annonce en effet comme un cadeau des dieux de l'informatique (lire : iOS 12 redonne bien un coup de fouet aux anciens iPhone et iPad). Apple a bien fait comprendre qu'iOS 12 avait été pensé pour être plus rapide et plus réactif et malgré son statut de première bêta, il semble que c'est bien le cas et c'est prometteur pour l'avenir. Que donne iOS 12 sur le fin du fin de la gamme d'Apple ?
AppleInsider a réalisé cette vidéo comparative entre iOS 11.4 et iOS 12 sur l'iPhone X. En conservant à l'esprit que le nouveau système n'est pas encore entièrement optimisé (alors qu'iOS 11.4 l'est), les résultats sont déjà encourageants. Le démarrage est certes d'une poignée de secondes plus rapide sur iOS 11.4, mais pour le reste, au test de lancement d'apps, iOS 12 se montre un chouilla plus rapide que son prédécesseur (exception faite de quelques applications récalcitrantes comme Amazon Prime Video).
Relancer les apps en tâche de fond donne des résultats similaires peu importe l'iPhone X. On notera aussi que les performances Metal sont meilleures de 20% sur iOS 12, ce qui est prometteur pour les gros jeux :