Les grandes heures du jailbreak sont derrière nous maintenant, même si de temps en temps on entend parler de l'exploit d'un bidouilleur comme récemment ce déplombage d'iOS 12. Apple n'en reste pas moins vigilante et le constructeur a mis à jour sa page (uniquement en anglais pour le moment) prévenant des dangers des « modifications non autorisées », une « procédure de piratage souvent appelée "jailbreaking" ».
A priori toutefois, peu de changements ont été apportés depuis la dernière version de cette page qui date du 13 septembre 2016. Apple y alerte des dangers qui pèsent sur la sécurité des appareils jailbreakés, leur instabilité, l'autonomie raccourcie, les services de communication et de données non fiables, les interruptions de service, ainsi que l'incapacité à appliquer des mises à jour de logiciels (la page en français).
Le constructeur recommande évidemment « vivement » de n'installer aucun logiciel qui permettrait de « pirater iOS ». Apple est en mesure de refuser une réparation d'un appareil iOS si un tel logiciel a été installé.
Source : @Ryan Petrich