Jusqu'à présent, la Banque Postale n'a pas montré un enthousiasme débordant pour Apple Pay. Cela devrait cependant changer, nous a affirmé un petit oiseau qui semble suffisamment bien informé pour qu'on lui prête quelque crédit. Le support du service de paiement mobile d'Apple passerait d'abord par Ma French Bank, la future banque en ligne du vénérable établissement, mais les clients de la Banque Postale ne seront pas oubliés pour autant.
Avec un nom pareil, Ma French Bank vise une clientèle jeune et bien au fait des possibilités du numérique. La Banque Postale entend développer des offres « utiles et innovantes », ainsi que l'entreprise l'avait présenté début février : ouverture de compte depuis l'application mobile (ou un bureau de la Poste), offre de crédit, gestion de découverts, produits d'épargne, accès facilité à la plateforme collaborative KissKissBankBank (propriété de la Banque Postale)…
… et donc, le support d'Apple Pay à en croire notre source. Qui ajoute par ailleurs qu'au lancement, Ma French Bank ne permettra que de créer un compte sans découvert dans un premier temps. On y trouvera aussi la désactivation temporaire de la carte bancaire, le virement instantané par SMS, la variation du plafond de la carte, ainsi qu'un service de cagnotte avec ses amis.
Ma French Bank devrait entrer en phase de test d'ici la fin de l'année (sans doute aux alentours de la rentrée), puis le lancement grand public se déroulera, si tout va bien, au printemps 2019. Pour ne pas passer pour totalement ringarde, la Banque Postale va également intégrer quelques uns de ces services dans l'app Mes Paiements, notamment les virements instantanés avec ses contacts, et Apple Pay.
Le service d'Apple devrait donc être proposé aux clients de la Banque Postale à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine. Les fenêtres de tir sont suffisamment floues pour laisser du temps aux discussions avec Apple.