Apple Pay continue de parcourir le globe. Après le Brésil début avril, le service de paiement mobile va se lancer dans trois pays supplémentaires dans les prochains mois : la Norvège, la Pologne et l'Ukraine seront donc servis sous peu. Apple Pay est actuellement disponible dans 21 pays.
La conférence audio qui a suivi la présentation des résultats (excellents) du premier trimestre a aussi été l'occasion pour Tim Cook de se réjouir du doublement du nombre d'utilisateurs d'Apple Pay, et du triplement du volume des transactions. C'est le service de paiement mobile qui connait le plus gros succès dans le système de transport en commun de Tokyo. Depuis le mois de mars, il est possible de payer dans les transports à Pékin et à Shanghai.
Apple Pay participe de l'excellente santé de la catégorie « Services » pour les trois premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires généré par cette activité atteint quasiment les 9,2 milliards de dollars, un chiffre en hausse de 30,5% par rapport à la même période de 2017.
Outre Apple Pay, cette catégorie comprend les abonnements à Apple Music et iCloud et les revenus tirés de l'App Store.