Trois familles d'enceintes Sonos seront compatibles avec AirPlay 2 et les autres le seront par procuration. The Mac Observer a obtenu confirmation de la part du fabricant qu'il faudra une Playbase ou bien la grosse Play:5 ou encore la dernière petite Sonos One pour profiter d'AirPlay 2. On pourra y envoyer du son depuis ses appareils iOS et solliciter Siri sur son iPhone avant de recevoir la réponse via les enceintes.
Les autres modèles de Sonos ne sont pas totalement oubliés. Une enceinte différente des trois précédentes pourra être utilisée avec AirPlay 2 mais uniquement si elle est associée à l'une de ces heureuses élues.
Cette "ancienne" enceinte pourra jouer un contenu via AirPlay 2, cependant il sera impossible d'en envoyer un autre, différent, et simultanément, sur une Playbase, une Play:5 ou une One. Enfin, si vous n'avez que des anciennes Sonos dans votre équipement, pas d'AirPlay 2.
La question qui reste sans réponse à ce jour est toujours la même : la date de sortie d'AirPlay 2. Il a montré le bout de son nez pendant les bêtas d'iOS 11.3 avant de disparaître puis de revenir pointer avec la première bêta du 11.4.