Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les (rares) utilisateurs globalement satisfaits de CarPlay et Android Auto

Nicolas Furno

vendredi 13 avril 2018 à 11:20 • 46

iOS

CarPlay et Android Auto se déploient petit à petit dans les voitures et une part toujours plus grande de constructeurs propose au moins l’un ou l’autre. Quatre ans après pour Apple, trois ans après pour Google, ces fonctions qui permettent de projeter une partie de l’interface de son smartphone sur le tableau de bord d’un véhicule commencent doucement à entrer dans le paysage. Cela a pris du temps, mais les constructeurs finissent par céder, probablement parce que leurs clients les réclament de plus en plus.

CarPlay dans une Volvo récente.

D’après une étude réalisée auprès d’un panel d’utilisateurs américains, CarPlay comme Android Auto sont bien appréciés par les conducteurs qui en bénéficient. En majorité, ils préfèrent ces fonctions fournies par Apple et Google au système intégré à leur voiture. Ce qui n’est pas très dur, quand on juge qu’en majorité, les constructeurs automobiles ne mettent jamais à jour leur système intégré, ou alors en faisant payer pour chaque nouvelle version.

En comparaison, les éditeurs de la Silicon Valley mettent régulièrement à jour leurs systèmes et les enrichissent de temps en temps. En la matière, Apple reste assez lente et CarPlay est toujours relativement fermé — seule son app de navigation est proposée, par exemple —, mais cela n’empêche pas qu’une bonne partie des utilisateurs interrogés utilisent exclusivement cette fonction dans leur voiture. C’est surtout le cas pour le multimédia (34 % pour Apple, 27 % pour Google), mais aussi la navigation (32 % pour CarPlay et 33 % pour Android Auto).

Ce n’est pas encore une majorité et les personnes interrogées évoquent des difficultés, notamment à naviguer d’une app à l’autre ou encore à se faire comprendre avec les assistants vocaux. Même si ce n’est pas un plébiscite, ces utilisateurs satisfaits n’envisagent plus d’acheter une voiture dépourvue de ces fonctions. Voilà qui devrait encourager les constructeurs automobiles encore frileux.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 5


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 14


iOS 18.4, Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 7


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 11


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 10


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 89


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 14


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 66


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 26


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 11


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 14


iPhone 16e : un test Geekbench illustre la différence de GPU avec l'iPhone 16

21/02/2025 à 13:30

• 3


iPhone 16e : l’Apple Store est fermé avant les précommandes

21/02/2025 à 13:11

• 5


Amazon abandonne (presque) son Appstore pour Android

21/02/2025 à 12:15

• 3


Apple : le modem C1 est le point de départ d'une plateforme majeure pour nos produits

21/02/2025 à 11:30

• 39


Avec l’arrivée de l’iPhone 16e, que reste-t-il à l’iPhone 15 vendu plus cher ?

21/02/2025 à 10:41

• 32