Voici une bonne nouvelle qui ne demande qu'à être confirmée. Des utilisateurs d'AirPort Express ont eu l'heureuse surprise de voir apparaitre les enceintes connectées à leurs bornes dans l'application Maison, sous iOS 11.4. AirPlay 2, qui est réapparu à la faveur de la première bêta de cette nouvelle mouture d'iOS, pourrait éventuellement s'ouvrir aux petits pavés blancs qu'Apple n'a plus mis à jour depuis 2012.
Cela signifie alors que les enceintes branchées aux bornes AirPort Express pourraient s'intégrer au sein d'un réseau multi-room AirPlay 2, à l'instar de l'Apple TV ou d'un HomePod (lire : iOS 11.4, tvOS 11.4 : le retour d'AirPlay 2). Voilà qui donnerait un nouveau relief à ce produit plus ou moins abandonné, que le constructeur vend 109 € ; on en trouve parfois sur le refurb au prix de 79 €, comme en ce moment.
Attention cependant, la prise en charge de ces bornes est très partielle encore. En fait, elles apparaissent dans le panneau d'ajout d'accessoires de l'app Maison, mais c'est tout. On ne peut pas les intégrer dans une scène et encore moins dans une automatisation (c'est le cas aussi de l'Apple TV et du HomePod). Il faudra sans doute en passer par une mise à jour du firmware des bornes AirPort Express. Si Apple le veut bien…
Source : 9to5Mac