D’après Bloomberg, Apple lancerait prochainement une offre d’abonnement au sein d’Apple News, son app dédiée à la presse et à l’actualité. Sans surprise, l’entreprise baserait cette offre sur Texture, le « Netflix de la presse » qui a été acheté par Apple en mars dernier. L’idée serait la même : offrir un accès illimité à un certain nombre de titres de presse en échange d’un abonnement mensuel fixe.
Texture proposait un accès à 200 magazines pour 10 $ par mois. Le site ne précise pas quelles seraient les modalités de l’abonnement proposé par Apple, mais le lancement se ferait d’ici l’année prochaine, via une mise à jour d’Apple News. Une partie de l’abonnement ira dans la poche des éditeurs de magazine qui participeront à l’offre. Jusque-là, les abonnements sont proposés pour chaque publication individuellement, mais ce serait la première fois que la firme propose une offre globale dans le domaine.
Depuis son acquisition de Texture, une vingtaine d’employés sur la centaine que comptait la compagnie auraient été licenciés, ajoute Bloomberg. Ceux qui restent seraient intégrés à l’équipe en charge d’Apple News, d’où ils devraient participer à la mise en place de cette nouvelle offre.