Le probable report de nouveautés dans iOS 12 au profit de sa stabilité ne freine pas l’arrivée des concepts. L’équipe d’iOS News And More rêve d’un iOS 12 qui tourne comme une horloge, mais comme c’est difficile à mettre en image, les graphistes n’ont pas pu s’empêcher d’imaginer des nouveautés bien plus visibles.
Apple comptant apparemment sortir un iPhone « X Plus » de 6,5", pourquoi ne pas permettre du Split View sur cet écran géant ?
Et si iOS 12, ou son successeur, introduisait une « App Bar » que l’on convoquerait avec un appui 3D Touch sur le côté et qui afficherait des raccourcis vers les apps ?
Il y a aussi les tartes à la crème que sont l’indicateur de volume plus discret, la LED pour voir la présence de notifications ou encore le multi-compte avec une session utilisateur plus limitée.
Si ces ajouts vous parlent, vous êtes mûrs pour passer à un Galaxy S. Le principal concurrent de l’iPhone a déjà du Split View, un mode enfant, un indicateur de volume discret et un menu de raccourcis pour les apps que l’on ouvre en glissant depuis le bord de l’écran — il est justifié par l’écran incurvé des Galaxy S.
Ce serait injuste que de dire qu’iOS News And More n’a fait que s’inspirer de Samsung. Les graphistes illustrent aussi des demandes récurrentes qui ne sont pas ou peu présentes chez la concurrence, comme un FaceTime à plus de deux, un mode sombre (Android P pourrait en avoir un) et la possibilité de lancer plusieurs minuteurs.
Apple planche sur certains de ces désirs, selon des bruits de couloir. Le contrôle parental serait renforcé dans iOS 12 et la visioconférence à plus de deux prévue pour 2019.
Source : 9to5Mac