Apple Pay fait aujourd’hui partie des critères de choix entre telle ou telle (néo)banque. N26 et Lydia possèdent donc un avantage de taille sur Revolut — mais plus pour très longtemps. Dans une réunion des utilisateurs lyonnais du service, l’équipe française de Revolut a en effet annoncé que le service prendra « bientôt » en charge Apple Pay.
Revolut poursuit sa mue : la petite start-up qui fournissait un porte-monnaie virtuel sera bientôt une véritable banque détentrice d’une licence bancaire en bonne et due forme. Elle passera ainsi à la vitesse supérieure, y compris en matière de développement de nouvelles fonctions.
Revolut va ainsi multiplier les annonces au fil de l’année, notamment la prise en charge d’Apple Pay, une demande récurrente des utilisateurs. Contrairement à d’autres néo-banques, Revolut ne privilégie pas les utilisateurs d’iPhone, et prendra aussi en charge Android Pay.
Après l’assurance pour smartphone et l’assurance voyage, Revolut réfléchit à nouer d’autres partenariats pour couvrir d’autres risques. Le service devrait proposer prochainement une assurance pour l’Apple Watch, toujours par l’intermédiaire d’un assureur tiers, et peut-être pour l’iPad.