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Société Générale : l'activation d'Apple Pay a commencé [une officialisation le 1er mars ?]

Mickaël Bazoge

mercredi 31 janvier 2018 à 19:12 • 61

iOS

La Société Générale est en train d'activer Apple Pay. Après enregistrement de sa carte bancaire dans l'application Wallet, Fred a reçu le code d'activation de la banque par SMS. Une fois le processus validé par le système, la carte de son compte Société Générale est parée pour le service.

Le support d'Apple Pay par la Société Générale (et sans doute par Boursorama, filiale de la banque), est annoncé depuis un moment sur le site d'Apple. Il y a quinze jours déjà, des clients de la banque, impatients, avaient pu franchir les premiers obstacles de l'enregistrement de leurs cartes, sans pouvoir aller jusqu'au bout. Il semble donc que cela soit en train d'évoluer.

Dans l'application de la Société Générale, la carte est bien prise en charge par Apple Pay.

La Société Générale ne communique toujours pas officiellement la prise en charge d'Apple Pay. Sur Twitter, on apprend simplement que les équipes de la banque « travaillent bien à proposer Apple Pay prochainement [à ses] clients ». Une conseillère en ligne évoquait le mois de février.

Mise à jour — La Société Générale a commencé à prévenir par courrier certains de ses clients, prévenant qu'Apple Pay allait être proposé « prochainement ». On y apprend surtout que les conditions générales d'utilisation du contrat de la carte bancaire changeront à partir du 1er mars de cette année afin d'intégrer les spécificités liées au service d'Apple.

Merci Gautier

Les titulaires du compte (ici, les parents de Gautier) peuvent refuser l'évolution et « dénoncer sans frais le contrat ». Mais à défaut, les conditions générales s'appliqueront à partir du 1er mars, ce qui donne une idée assez précise de l'activation d'Apple Pay sur le réseau de la Société Générale.

Ce courrier répond à une obligation légale : un délai doit être donné par les banques à leurs clients afin de communiquer sur des changements de leurs contrats. Le cas échéant, ils peuvent effectivement refuser les nouvelles CGU et rompre sans frais les contrats. Cela avait été le cas en octobre dernier, lorsque Fortuneo avait modifié ses conditions générales pour y intégrer les services de paiement mobile — dont Apple Pay.

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