Après en avoir présenté les grandes lignes, Apple a mis en ligne la première bêta d'iOS 11.3. Au menu : quatre nouveaux Animojis bien sûr 👍, mais aussi un dossier médical plus complet dans l'app Santé, l'authentification logicielle pour HomeKit, ARKit plus précis avec la prise en charge des plans verticaux, une meilleure gestion des vidéos dans Apple Music et Apple News, …
Pour plus tard, Apple prévoit également une fonction Business Chat pour Messages qui va faciliter les contacts avec les entreprises (au printemps), le fameux panneau donnant plus d'informations sur la santé de la batterie ainsi que la désactivation du bridage (dans une prochaine bêta).
Cette première bêta s'annonce donc riche en nouveautés pour les développeurs comme pour les testeurs inscrits au programme de bêta-test public (ils seront eux aussi servis sous peu).
Mise à jour — Parmi les nouveautés inattendues, saluons le grand retour de Messages in iCloud ! Cette fonction synchronise les conversations entre tous les appareils dans Messages, via iCloud donc. Cette fonction était apparue l'été dernier durant la période de bêtas d'iOS 11 et High Sierra, mais elle en avait été retirée (lire : Messages affiche sa synchronisation sur High Sierra et iOS 11).