C'est cette année que la Société Générale prendra en charge Apple Pay. Un support attendu avec impatience par les clients de la banque, qui ont été un peu rassurés fin novembre en apprenant la bonne nouvelle de la bouche même de Laurent Goutard, le directeur de la banque de détail de l'établissement. Reste maintenant à savoir quand, car l'année est encore très jeune.
La Société Générale (ainsi que la néobanque Morning) est toujours rangée sous la case "Disponible prochainement" du site Apple Pay. Mais cela a commencé à bouger : Xavier nous fait savoir ce soir que le Wallet d'Apple Pay a commencé à ouvrir les vannes pour les cartes de la banque… sans que cela n'aille plus loin malheureusement, car « l'émetteur de votre carte ne propose pas encore sa prise en charge ».
C'est maintenant au tour de la banque d'appuyer sur le gros bouton vert. Apple Pay pourrait aussi s'ouvrir dans la foulée à Boursorama, dont la Société Générale est le principal actionnaire.
Hasard du calendrier, Jennifer Bailey, la vice-présidente des services internet et ci-devant en charge d'Apple Pay, est en représentation au salon de la distribution NRF 2018 qui se tient actuellement à New York. Bien sûr, elle y a fait l'article du service de paiement, qui « aide les marques à réduire la friction au moment de payer et à convertir plus de clients ». 67 des cent plus importants détaillants acceptent désormais Apple Pay.