… et on nous avait pas prévenu ! 😳
iOS 11.2 est sortie précipitamment ce week-end pour corriger le bug du 2 décembre et cette mise à jour contient quelques petites nouveautés ici ou là. Mais la vraie nouveauté était passée inaperçue : Apple a modifié quelques emojis dans la longue liste
Deux insectes ont été modifiés entre iOS 11.1 et iOS 11.2. La coccinelle a très peu changé, puisqu’il faut vraiment regarder de près pour noter la différence unique : un petit peu d’ombre sur l’œil blanc. C’est plus net pour la fourmi, avec un tout nouveau dessin qui éloigne la bête de la réalité et s’approche davantage d’un personnage de film d’animation.
Les changements sont également discrets pour les couverts, qui adoptent un aspect métallique plus réaliste. Quant au tumbler, il revient au design plus transparent d’avant iOS 11.1, mais affiche toujours du whisky sans glaçon comme il se doit.
Comme on ne se lasse jamais des nouveautés en matière d’emojis, encore deux exemples pour la route. L’appareil photo est toujours représenté par un compact, mais il remonte dans le temps et opte pour un look rétro plus en phase avec les modèles du moment. Et le globe opte pour des couleurs plus réalistes, et des continents moins verts.
Pour les amateurs, le site Emojipedia recense comme toujours les nouveautés de façon exhaustive.