iOS 11 a introduit un nouveau système de synchronisation pour les favoris et la liste de lecture de Safari qui offre plus de fiabilité et de sécurité. Dans les notes de version des bêtas, Apple indique que la migration vers ce système se fait de manière transparente quand tous les appareils connectés au compte iCloud sont passés à iOS 11.
La liste de lecture d’iOS 11 dispose aussi d’une nouvelle option pour enregistrer automatiquement les articles afin de pouvoir les lire hors ligne. En fait, depuis ses débuts la liste de lecture enregistre (plus ou moins bien) les articles pour une consultation sans connexion. La nouveauté d’iOS 11, c’est que l’on a le choix de les enregistrer ou non.
Ainsi, la première fois que vous ajoutez un article à la liste (à moins que ce ne soit quand vous venez de passer au nouveau système de synchronisation), iOS 11 vous demande si vous voulez enregistrer automatiquement les articles pour les lire hors ligne. Si vous dites oui, tous les articles ajoutés à la liste sont enregistrés en local.
Si vous dites non, vous avez toujours la possibilité d’enregistrer les articles individuellement après coup. Pour cela, ouvrez la liste de lecture et touchez Modifier ou faites un glissement vers la gauche sur un article pour révéler l’option Enregistrer. Et si vous voulez finalement activer l’enregistrement automatique, l’option se trouve dans Réglages > Safari.
Vous pouvez consulter la taille du cache de la lecture hors ligne dans Réglages > Général > Stockage iPhone > Safari.