Interrogé par le site indien Livemint, Eddy Cue a indiqué que l’arrivée d’Apple Pay était prévue en Inde. Le senior vice-president en charge des services chez Apple s’est bien gardé de donner une date, mais il a souligné la difficulté à trouver des accords pour chaque pays. Quand on voit le peu de banques compatibles avec Apple Pay en France, plus d’un an après son arrivée, on se dit que ce sera sans doute pire à l’échelle indienne. Quoi qu’il en soit, il a réitéré l’engagement de son patron : Apple est en Inde pour du long terme, et dans tous les domaines.
Dans la même interview, Eddy Cue défend aussi le bilan d’Apple et s’en prend à l’idée qu’Apple ne serait plus innovante, soulignant que depuis l’iPhone, le constructeur a présenté l’iPad ou encore l’Apple Watch. Sur la télévision, son domaine de prédilection, il défend là aussi le bilan de son entreprise et donc son propre bilan.
Apple, indique-t-il, entend accompagner le changement en profondeur qui va intervenir dans les dix prochaines années et qui passera par l’abandon en masse de la TV par câble, satellite ou antenne terrestre au profit de nouveaux tuyaux. Avec l’app TV, l’idée est d’accompagner les acteurs existants dans cette transition qui vient à peine de commencer. Il manque encore quelques acteurs dans cette offre, le plus gros étant Netflix, mais Eddy Cue le dit clairement : la balle est dans leur camp.
Le SVP a aussi évoqué en passant les contenus originaux créés par Apple, uniquement pour indiquer que d’autres choses étaient en préparation, sans information supplémentaire. D’après les dernières rumeurs, le constructeur passerait en effet à la vitesse supérieure, avec de grosses sommes posées sur la table pour obtenir des contenus de qualité (lire : Apple veut des séries TV de prestige et Apple s'offre les services de Steven Spielberg pour la nouvelle série Amazing Stories).
Source : 9To5 Mac