Si vous aviez demandé de la pub dans l'App Store, ne quittez pas, Apple va vous servir bientôt. Après les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, la Pomme va étendre son service Search Ads au Canada, au Mexique et à la Suisse. Les utilisateurs de l'App Store dans ces trois pays auront le plaisir de voir dès le 17 octobre des bandeaux de réclame dans les résultats de recherche de la boutique.
Les développeurs qui le souhaitent pourront faire la promotion de leurs applications sur ces trois nouvelles vitrines. Apple offre un crédit de 100 $ pour tester les fonctionnalités du service. Les premiers résultats ont été encourageants, mais on n'a plus trop de nouvelles désormais.
Apple a aussi récemment promu auprès des développeurs les capacités de réalité augmentée ARKit. Disponible depuis iOS 11, ce framework permet à une app d'exploiter les capteurs et la caméra des appareils iOS pour incruster des éléments virtuels dans l'environnement physique de l'utilisateur. Les démos étaient impressionnantes, mais depuis il est vrai que le bouillonnement autour de cette solution s'est un peu tassé.
Le constructeur propose trois liens vers des ressources pour l'interface utilisateurs des apps AR, un mode d'emploi pour créer une vidéo d'aperçu d'une app ARKit, ainsi que des infos sur le fonctionnement de suivi du visage (avec la technologie TrueDepth de l'iPhone X).