CarPlay monte pour la première fois sur une moto avec l'édition 2018 des Honda Gold Wing et Gold Wing Tour. Le tableau de bord comporte un large écran LCD de 7" qui affiche, entre autres, l'interface du système embarqué d'Apple. Android Auto n'est pas proposé, Google n'ayant pas fourni l'assistance technique adéquate, a expliqué Honda à CNET.
Le conducteur y trouvera les informations habituelles, comme sa musique, Plans, ses contacts, etc. Il faut pour cela brancher son iPhone en USB à la prise intégrée sur le réservoir ou celle dans le porte-bagages arrière. Puis connecter un quelconque casque Bluetooth. C'est un prérequis imposé par Apple pour que cela fonctionne (pour utiliser Siri, le téléphone, etc).
L'interface se pilote ensuite au moyen d'un petit joystick sur le guidon ou par la molette centrale de commande sous l'écran. Sur les 5 modèles de Gold Wing, quatre ont CarPlay en standard. Le prix de départ est de 24 700 $ (20 900 €) pour monter jusqu'à 31 500 $ (26 600 €), hors options dans les deux cas.