Début août, à la faveur de la conférence des résultats du trimestre, Luca Maestri le directeur financier d'Apple lâchait la nouvelle : Apple Pay allait être lancé cette fin d'année en Suède, ainsi qu'au Danemark, en Finlande et aux Émirats Arabes Unis. Or, la fin de l'année, on y arrive très vite. Selon MacPro.se, les utilisateurs suédois devraient être servis assez rapidement, sans doute d'ici la fin du mois d'octobre. Une annonce pourrait intervenir le 24 octobre.
La première banque partenaire d'Apple pourrait être Nordea, qui sera aussi une concurrente à Apple Pay : en 2012, l'établissement faisait partie des créateurs de Swish, un service de paiement mobile multi-plateforme désormais utilisé par la moitié de la population du pays.
Ce lancement suédois ne présume rien pour les trois autres pays annoncés par le gardien des cordons de la bourse de Cupertino (mais la Finlande et le Danemark pourraient eux aussi être de la partie, Nordea ayant aussi des activités dans ces pays. La semaine dernière, Tim Cook s'était rendu en Suède lors de son escapade européenne. Il en a peut-être profité pour régler les derniers détails sur ce lancement.