Bing, le moteur de recherche de Microsoft, se fait présenter la porte de sortie par Apple. Une recherche sur internet de Siri (iOS comme macOS) ou de Spotlight va désormais présenter des résultats provenant de Google. « Faire de Google le moteur de recherche pour Siri, pour la recherche dans iOS [Spotlight] et Spotlight sur Mac va permettre à ces services de présenter une expérience cohérente de recherche sur internet avec le moteur par défaut dans Safari », explique un porte-parole d’Apple à TechCrunch.
Il précise aussi : « Nous avons des relations fortes avec Google et Microsoft, et nous sommes toujours engagés pour fournir la meilleure expérience possible ». La bascule de Bing vers Google va permettre à Siri de proposer non seulement des liens standards, mais aussi des vidéos. Tout ne sera pas laissé entre les mains de Google, cependant : la recherche de photos reste entre les mains de Bing.
Ce changement est actuellement en train de s’opérer et on devrait en voir les premiers effets dans les heures qui viennent.