Guilherme Rambo poursuit son exploration des éléments relatifs à Face ID dans la GM d'iOS 11 avec cette fois des vidéos plutôt que de simples captures (lire aussi iOS 11 GM : comment configurer Face ID).
Le jeune brésilien a installé le firmware sur son iPhone 7 Plus et a réalisé une petite bidouille pour persuader iOS qu'il tourne sur D22, alias "l'iPhone X". Au passage il a remarqué que le bouton de la caméra produisait une vibration particulière lorsqu'on le tapait.
L'écran des réglages de Face ID (qui propose au même endroit l'option d'utiliser plutôt un code pour s'identifier) indique que l'on peut se servir de la reconnaissance faciale pour déverrouiller son iPhone ; pour iTunes et l'App Store ainsi que pour le remplissage automatique dans Safari. Apple Pay est absent de cette liste, probablement parce que cet iOS 11 est utilisé avec un Apple ID brésilien, pays où ce mode de paiement n'est pas disponible.
L'animation suivante, avec la forme visage stylisée et la nébuleuse de lumière, est produite à la fin d'une identification. Comme le suggère Rambo, on peut douter que cela s'affiche à chaque fois que l'on déverrouille son téléphone, ce serait passablement fastidieux.
La seconde animation est utilisée lorsqu'on enregistre son visage, l'équivalent de l'enregistrement des empreintes avec Touch ID. On fait face à l'écran du téléphone en faisant légèrement pivoter son visage de haut en bas, puis on le centre dans un viseur, et c'est terminé.
Enfin, un rendu visuel dessiné par @talkaboutdesign à partir des éléments ci-dessus.