L'application TV d'Apple a fait son apparition en dehors des États-Unis, à savoir en Australie et au Canada. Il s'agit de proposer sous un même toit les contenus vidéo de plusieurs fournisseurs ; en ce qui concerne le Canada par exemple, ce sont Radio-Canada, la CBC et City TV qui sont partenaires et qui ne nécessitent pas d'abonnements payants. Crave TV, FX Now Canada ou Treehouse demanderont eux une souscription.
L'app TV propose des suggestions de programmes issus du catalogue de ces partenaires, plus les films et séries TV de l'iTunes Store. Pour pouvoir lire ces contenus, il faut télécharger les applications tierces et résider dans le lieu de diffusion, les programmes étant habituellement géolocalisés.
L'application suggère des programmes selon les goûts du téléspectateur, mais aussi des catégories ; ici, l'onglet En français permettra d'obtenir toutes les émissions de Radio-Canada par exemple. Des collections sont également proposées qui regroupent comédies, œuvres à suspense, etc. TV conserve aussi les émissions TV et les films achetés sur iTunes.
L'app TV est disponible sur iOS, mais aussi sur tvOS, son habitat naturel si on peut dire. Elle sera proposée en France d'ici la fin de l'année, avec comme partenaires myCanal, OCS TV et Molotov. Elle pourrait n'arriver qu'en décembre, nous a-t-on glissé.