iOS 11 va enrichir Apple Pay, au moins aux États-Unis puisque les utilisateurs américains vont pouvoir s’envoyer et recevoir de l’argent via Messages, des sous qui seront stockés dans Apple Pay Cash et que l’on peut ensuite utiliser pour payer une application ou un bien sur un site web compatible Apple Pay (ou dans un Apple Store). Cet argent pourra aussi être transféré dans un compte bancaire.
Tout cela se limite donc aux seuls États-Unis pour le moment, mais Apple semble préparer le terrain en Europe, avec ce dépôt de la marque « Apple Pay Cash » auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. Ce dépôt, réalisé en anglais et en italien par l’entreprise britannique Locke Lord LLP (elle a déjà déposé des marques pour le compte d’Apple), date du 31 août. La marque concerne entre autres les systèmes de paiements mobiles, les programmes de récompenses pour les consommateurs et les cartes de fidélité.
Est-ce à dire qu’Apple Pay Cash sera bientôt disponible en Europe ? Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs : le déploiement européen d’Apple Pay est très lent et on peut penser qu’il en ira de même pour ce nouveau service.
Source : MobielKopen, merci Michael