Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 11 : une solution temporaire aux problèmes de lenteurs du clavier

Florian Innocente

mercredi 20 septembre 2017 à 23:37 • 141

iOS

De nombreux utilisateurs d'iOS 11 sur iPhone se plaignent de lenteurs subites et permanentes avec le clavier. Peu importe qu'ils l'utilisent dans Messages, WhatsApp ou autres logiciels, ils constatent des lags lors de la frappe. Plus on frappe vite plus ces hésitations se voient, comme si le clavier n'arrivait pas à suivre la cadence.

Cliquer pour agrandir

Différents iPhone sont mentionnés dans les témoignages qui abondent sur Twitter : de l'iPhone SE au 7 en passant par les 6s et 6. Nous ne l'avons absolument pas constaté sur notre 6s mais le problème se manifeste sur un 6. Différence entre les deux, le premier a franchi toutes les étapes des bêtas d'iOS 11 alors que le second est passé directement d'iOS 10 à 11 la semaine dernière. C'est difficile à évaluer mais ceux qui observent ce comportement semblent, pour la plupart, sinon tous, être passés directement du 10.x à la version finale d'iOS 11 sans avoir jamais installé de bêtas.

Purger le dictionnaire clavier n'a rien fait sur notre iPhone 6, ni la désactivation des suggestions, ni un redémarrage. Autre observation, il n'y a pas l'air d'y avoir ce problème chez les utilisateurs américains, alors qu'on lit pléthore de propos rageurs chez les utilisateurs français sur Twitter.

Avec le clavier SwiftKey à droite Cliquer pour agrandir

La seule option qui semble tenir la route, en attendant une vraie solution, consiste à utiliser un clavier de tierce partie. Celui de SwiftKey par exemple ou de Google (SwiftKey ou Gboard) n'est pas affligé par ces lenteurs.

Après quelques essais, il nous a paru se comporter normalement. Même l'effacement de caractères avec la touche de suppression se fait à une allure normale alors qu'elle avance clopin-clopant avec le clavier d'Apple. Par contre, dès que l'on rebascule sur le clavier par défaut d'iOS, on retrouve ces lenteurs (explications sur l'installation d'un clavier tiers).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

21:00

• 3


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

20:22

• 41


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

18:04

• 27


Coups bas et mauvaises manières entre l'Inde et la Chine pour la fabrication des iPhone

18:00

• 11


Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

15:30

• 9


L’AI Pin revient d’entre les morts avec le projet OpenPin

14:23

• 7


Vous pouvez récupérer le pin’s créé pour les dix ans de l’Apple Watch en Apple Store 🆕

14:21

• 65


De nouvelles maquettes de l’iPhone 17 « Air » dévoilent sa finesse

13:30

• 36


Apple ne signe plus iOS 18.4, restauration obligatoire en 18.4.1

12:20

• 1


Aqara présente quelques nouveautés, dont un thermostat sans fil et un kit de surveillance complet

11:30

• 10


Switch 2 : Nintendo annonce 2,2 millions de précommandes au Japon et se prépare à une pénurie

10:30

• 21


Tesla aurait de nouveau perdu de l’argent au premier trimestre 2025 sans les crédits carbone

08:16

• 116


Remind Me Faster ajoute rapidement des tâches à Rappels en français

08:15

• 20


Perplexity met une méchante claque à Apple en montrant ce qu’ils pourraient faire de Siri

23/04/2025 à 21:00

• 108


Les TV LG 2022 et ultérieures transformées en Xbox

23/04/2025 à 20:00

• 33


Free offre la carte SIM aux abonnés Freebox pour le forfait 5G, au lieu de faire payer 10 €

23/04/2025 à 18:27

• 25