Et de sept bêtas pour iOS 11 ! Elles sortent à un rythme hebdomadaire et c'est tant mieux car en dépit de jolis progrès sur les fluidité et le confort d'utilisation, on tombe encore facilement sur des bugs (l'affichage en paysage de l'écran verrouillé sur les iPhone 6s par exemple en est un de sympathique).
On reviendra après l'installation sur ce que réserve cette mise à jour. La précédente contenait une toute nouvelle icône pour l'App Store (ainsi que sur macOS High Sierra) et des corrections et petits changements sur d'autres. Les fonds d'écrans de poissons avaient aussi disparu mais on avait gagné des animations lors du jumelage des AirPods. Enfin, le réglage automatique de la luminosité avait été déplacé.
Cette mise à jour est proposée uniquement aux développeurs pour le moment. C’est une bêta légère : comptez une centaine de mégas en moyenne. C’est aussi une bêta tardive, mais l’an dernier, Apple avait sorti une septième version d’iOS 10 à la même période. Il s’agit très certainement de corriger encore quelques bugs avant de finaliser le système.
[MàJ 21/08/2017 22h12] : la bêta publique d’iOS 11 a été mise à jour, elle aussi. Si vous utilisiez la bêta auparavant, il est grand temps de mettre à jour ! (merci à tous les lecteurs qui l’ont signalée)