La version bêta d'iOS 11 contient deux vidéos de démonstration de gestes d'interface qui ne correspondent pas au fonctionnement actuel du prochain système. Ces petits clips ont été découverts par le développeur Guilherme Rambo.
Il précise que ces éléments ont été créés en mai et étaient là, bien cachés, depuis la première bêta. De quoi laisser penser qu'Apple a sérieusement envisagé ces actions mais a décidé de ne pas les conserver.
La première vidéo montre qu'après avoir fait apparaître l'écran d'accueil en tirant depuis le haut, on peut avoir ensuite l'écran des notifications en tirant vers la droite puis le centre de contrôle en tirant vers la gauche. Dans les faits, ce troisième geste affiche l'interface de l'appareil photo.
Le second clip est plus intéressant : lorsque l'iPhone est déverrouillé, un geste vertical depuis le bas de l'écran affiche le sélecteur des applications ouvertes. Pas besoin d'appuyer deux fois sur le bouton d'accueil (rappel : la pression 3D Touch sur le bord n'existe plus dans iOS 11). Ce deuxième geste aurait du sens sur un iPhone dépourvu de bouton Home, ainsi qu'il est supposé avec l'iPhone 8. Présentement ce geste affiche le centre de contrôle, sauf sur l'iPad ou un tiré plus long montre le sélecteur d'apps et donne accès aussi au centre de contrôle.