Apple Pay poursuit à marche forcée son implantation à l’international. Après l’Italie en mai, le service de paiement sans contact d’Apple va se lancer aux Émirats arabes unis et dans une bonne partie de la Scandinavie (Danemark, Suède et Finlande) d’ici la fin de l’année, a révélé Luca Maestri, le gardien des cordons de la bourse d’Apple durant la conférence des résultats trimestriels.
Apple Pay est, « de loin », le premier service de paiement NFC sur des appareils mobiles, s’est réjoui le directeur financier, qui donne un chiffre impressionnant : 90% de toutes les transactions réalisées par ce biais proviennent d’Apple Pay. Et c’est encore mieux à l’international qu’aux États-Unis, où le déploiement des terminaux de paiement compatibles est plus lent qu’ailleurs : trois transactions Apple Pay sur quatre se produisent en dehors des États-Unis. iOS 11 pourrait rééquilibrer la balance, grâce au nouveau système de versement d’argent entre proches géré directement par Apple Pay.
Le service continue d’engranger les banques un peu partout dans le monde. Tout récemment, la Banque Nationale du Canada rejoignait le nombre d’établissements compatibles ; en France, les choses commencent finalement à bouger avec le renfort de plusieurs banques et services bancaires comme une partie du Crédit Mutuel, Max, Fortuneo, N26, Lydia et la BCP. Certes, en comparaison d’autres pays (comme le Royaume-Uni par exemple), il manque encore beaucoup de grands noms.