AirDrop est une technologie vraiment géniale… quand elle fonctionne. Il lui arrive parfois (ou un peu trop souvent) de ne pas trouver les autres appareils à proximité, ou de prendre son temps avant de mettre en relation le Mac avec l’iPhone, et vice-versa. Il m’arrive encore d’en passer par Messages plutôt qu’AirDrop pour envoyer une capture d’écran de l’iPhone vers mon Mac.
Mais quand tout roule, c’est épatant. Comme cette vidéo absolument étonnante d’un transfert d’images entre deux pilotes, un dans son Boeing 747, l’autre dans un 777… en plein vol ! Les deux avions sont proches l’un de l’autre, mais il y a tout de même 300 mètres environ qui les séparent. Qu’à cela ne tienne, un pilote a pu envoyer à son collègue deux photos (de son propre avion) par AirDrop. Au vu de la distance, l’exploit parait presque trop beau pour être vrai.
Le mode Avion vient de s’en prendre un coup. Et dire qu’il est parfois impossible de transférer des fichiers entre deux appareils distants de quelques centimètres…