Annoncé hier, The Rock x Siri Dominate the Day n’est heureusement finalement pas un long-métrage, mais une publicité. Apple a fait appel à Dwayne Johnson, mieux connu sous le nom de « The Rock » pour vendre Siri, son assistant vocal. La publicité est plus longue que d’habitude, trois minutes et trente secondes environ, mais cela reste une publicité pour agrémenter la page américaine du site d’Apple dédiée à Siri.
Au programme donc, The Rock dans une sorte d’auto-parodie où la star fait constamment appel à Siri pour enchaîner ses rendez-vous et réaliser ses objectifs dans la vie. C’est aussi léger qu’on pouvait l’attendre, c'est-à-dire pas du tout. Et Apple trouve le moyen de montrer bon nombre de fonctions de Siri, ce qui était son objectif après tout.
Ce n’est pas la première fois que le constructeur fait appel à une star pour vendre Siri, c’est même une constante depuis la sortie de l’assistant vocal en 2012. On a pu voir Samuel. L. Jackson, Zooey Deschanel, Martin Scorsese ou encore plus récemment Jamie Foxx.
Est-ce qu’Apple et The Rock vont travailler ensemble sur d’autres publicités ? Il y a en tout cas suffisamment de matière dans ce court-métrage pour créer de nombreuses publicités de 30 secondes et inonder les télévisions américaines cet été.