La bêta 4 d’iOS 11 apporte à l’iPhone un petit goût du glisser/déposer que les possesseurs d’iPad apprécient déjà. Dans Photos, il est maintenant possible de sélectionner plusieurs images pour les déplacer dans un album. La manipulation est simple, même si elle nécessite un tout petit peu d’entraînement : il faut prendre une photo et la maintenir avec un doigt, puis sélectionner les autres une à une en les tapotant avec un autre doigt (on peut utiliser son autre main au besoin).
Une fois la sélection terminée, on peut déplacer le paquet de photos vers le dossier souhaité en glissant le groupe d’images sur une icône du menu en bas, ou en naviguant à travers les dossiers via les liens en haut de page. Cette gestion des documents, c’est le même mode de fonctionnement que dans l’app Fichiers. Tout cela n’est évidemment pas sans évoquer ce dont est capable l’iPad depuis la première bêta d’iOS 11. Mais pour la tablette, le glisser/déposer concerne l’ensemble du système, pas seulement Photos.
Sur iPhone, le glisser/déposer pourrait aller très loin si Apple le décidait : tout est prêt… du moins dans le simulateur de Xcode 9 (lire : Apple pourrait aussi proposer le glisser/déposer à l’iPhone).
Source : Steve T-S