iOS 11 décharge un petit peu la barre d’état de l’iPhone (en vue de l’encoche supposée de l’iPhone 8 ?) : outre les petites boules réseau remplacées par des barres moins larges, Apple s’est rendu compte que le nom de l’opérateur associé à la mention « Appels Wi-Fi », ça faisait long.
Ainsi, si votre opérateur propose la VoWiFi et que vous avez activé la fonction, dans iOS 11 vous ne verrez plus que l’inscription « Appels Wi-Fi ». Le nom de l’opérateur n’apparait plus.
Mise à jour : Vous êtes plusieurs à nous signaler qu'avec Bouygues Telecom sous iOS 10, le nom de l'opérateur n'apparaît déjà plus quand les appels Wi-Fi sont activés. Ce n'est donc pas spécifique à iOS 11, mais sûrement plus lié aux opérateurs. Le titre de l'article a été modifié en conséquence.
Pour rappel, Orange et Bouygues Telecom prennent en charge les appels Wi-Fi. Le premier opérateur demande au minimum un iPhone 6s/SE, tandis que le second l’active à partir de l’iPhone 6. L’option se trouve dans Réglages > Téléphone > Appels Wi-Fi.
De son côté, SFR vient de déployer la technologie sur les derniers Galaxy S. Les iPhone 7, 7 Plus et SE seront compatibles ultérieurement.
Comme leur nom l’indique, les appels Wi-Fi permettent de passer des appels téléphoniques via un réseau Wi-Fi plutôt que le réseau cellulaire. La même tarification s’applique en Wi-Fi qu’en réseau mobile.
Au passage, avez-vous constaté une baisse d’autonomie de votre iPhone après avoir activé cette fonction (même sans passer d’appels) ? À la rédaction, il nous semble que nos iPhone se déchargent un peu plus vite.