Nouveauté majeure d’iOS 11, le centre de contrôle a été largement revu encore une fois cette année. Outre un nouveau design qui permet de rassembler tous les contrôles sur une seule page, il est personnalisable et l’utilisateur peut y ajouter ou retirer des éléments (lire : iOS 11 : un centre de contrôle plus complet et personnalisable). Pour le moment, Apple n’a pas prévu que n’importe quelle app puisse y ajouter une icône, mais cela pourrait facilement changer.
Le développeur Hamza Sood a trouvé comment ajouter d’autres icônes que celles prévues par Apple au centre de contrôle d’iOS 11. Il utilise des composants privés et il n’y a aucune chance de voir une app sur l’App Store les exploiter tant qu’Apple ne le décide pas.
Néanmoins, l’intérêt de la découverte est de montrer que tout est prévu pour enrichir le centre de contrôle d’iOS, si Apple le souhaitait. Ce sera peut-être une nouveauté d’iOS 12 ? En attendant de le savoir, les développeurs intéressés peuvent retrouver le code source utilisé par Hamza Sood à cette adresse et jouer avec cette fonction masquée du système.