En cliquant deux fois sur le bouton d’accueil, ou en « soulevant » l’application depuis le dock, iOS 11 donne accès à une des grandes nouveautés pour l’iPad. Il s’agit d’une fenêtre qui regroupe tout à la fois le précédent panneau multitâches et le centre de contrôle.

Le volet multitâche, avec les aperçus des apps ouvertes sous forme de cartes, est non seulement plus facile à utiliser que son prédécesseur, mais il présente aussi les aperçus des applications affichées en Split View. En un sens, cela ressemble à Mission Control sous macOS, une avancée bienvenue sur iPad… et très pratique pour y retrouver ses petits.
Sur iPad, les boutons du nouveau centre de contrôle affichent des options supplémentaires quand on appuie dessus « fortement » (même sur les écrans qui n’offrent pas le support 3D Touch, ce n’est donc qu’une impression).

De nouveaux contrôles font leur apparition sur iPad, comme la lampe torche (enfin !), la télécommande Apple TV, une loupe… En revanche, toujours pas de calculette malheureusement ! Autre nouveauté d’iOS 11, ce centre de contrôle est personnalisable, dans une certaine mesure puisqu’on peut ajouter ou retirer certains raccourcis :
