iOS 11 va apporter quelques nouveautés dans HomeKit, en particulier AirPlay 2 qui va permettre de connecter plusieurs enceintes connectées… Une pierre dans le jardin de Sonos. Ces enceintes vont rejoindre le lot d’appareils HomeKit, une nouvelle catégorie bienvenue qui va sans aucun doute contribuer à populariser la plateforme domotique auprès du grand public.
Sur la route, il est aussi ardu de conduire tout en (évitant de) consulter ce qui se passe sur son iPhone. Une nouvelle fonction, finement baptisée Do Not Disturb While Driving, se lancera dès que le smartphone repérera l’utilisateur qui roule en voiture, en utilisant le Bluetooth, le Wi-Fi et tous les capteurs en charge du mouvement. En fait, l’écran de l’iPhone sera tout simplement… noir. On pourra bien évidemment signaler à iOS que l’on n’est que le passager pour récupérer la main sur l’iPhone.
Apple Music atteint rien moins que 27 millions d’utilisateurs payants. Le service de streaming va permettre de connaître ce qu’écoutent ses amis qui, espérons-le, ont de très bons goûts musicaux ! Ces derniers, et l’utilisateur lui-même, auront bien sûr la haute main sur ce qu’ils veulent partager. Pour les développeurs, une nouvelle API MusicKit les autorisera à accéder au catalogue complet d’Apple Music pour leurs applications.