La première bêta d’iOS 11 causait un problème bien embêtant (et non répertorié par Apple) sur certains terminaux : la recharge pouvait prendre des heures et des heures avant que l’iPhone ou l’iPad ait suffisamment de jus pour se rallumer.
La bêta 2 d’iOS 11 a réglé le problème sur mon iPad mini 3, mais d’autres utilisateurs ne sont pas aussi chanceux. Si vous êtes affectés, rappelons que charger votre terminal avec une batterie externe débloque la situation, selon plusieurs témoignages.
En l’absence de batterie externe, il y a une autre astuce : branchez d’abord le câble Lightning sur votre terminal iOS, puis reliez-le à une source d’alimentation. En faisant les opérations dans cet ordre, la recharge semble mieux fonctionner.
La bêta 2 d’iOS 11 contient de nombreux autres bugs, connus ou non — ce qui est le propre d’une bêta et ne présage en rien de la stabilité de la version finale. Si vous voulez tester le nouveau système sans trop de dysfonctionnements, on vous conseille d’attendre la bêta publique, qui est généralement assez fiable — et puis les préversions disponibles avant les bêtas publiques sont théoriquement réservées aux développeurs.