Les réglages d’accessibilité cachent bon nombre de nouveautés susceptibles d’intéresser bon nombre d’utilisateurs d’iOS 11. On y trouve ainsi le vrai-faux « mode sombre », mais ce n’est pas tout. Dans la première bêta du nouveau système d’exploitation, l’iPhone sait désormais répondre automatiquement aux coups de fil. Le réglage est à activer dans Général > Accessibilité > Sortie des appels > Répondre automatiquement.

Une fois dans ce panneau, on peut décider du temps d’attente (3 secondes par défaut, mais on peut descendre à 0 seconde ou monter jusqu’à 60 secondes) avant que le smartphone ne décroche automatiquement. Cette fonction pourra se montrer bien pratique pour les adeptes des kits mains libres ou des oreillettes, si on a les mains occupés ou si l’iPhone n’est pas dans le coin.
En revanche, si l’appel provient d’un correspondant dont vous ne voulez pas entendre parler ou d’une entreprise de démarchage, l’iPhone prendra le coup de fil quoi qu’il en soit. Il faudra donc activer ou désactiver cette fonction selon l’usage… à moins qu’Apple ne propose un réglage du centre de contrôle pour s'en servir à la volée.
Source :