Apple a une toute nouvelle app dans sa manche pour iOS 11, baptisée Files. Pour l'heure sa page sur l'App Store ne contient guère d'information, aucune capture d'écran et une icône de dossier générique. Tout cela attend d'être complété après le keynote.
Au vu du nom de cette app, on peut s'attendre à quelque chose comme un gestionnaire de fichiers, un cousin du Finder, un outil pour manipuler des fichiers sur son iPhone ou iPad, toutes choses qui manquent encore à iOS.
Autre détail concernant Files : l’app est en 64 bits « seulement », ce qui est une pierre de plus dans le jardin des appareils qui se contentent du 32 bits (pré-A7).
Deuxième découverte de Steven Troughton-Smith, la présence de l'app Activité dans l'App Store. Là, les choses sont plus claires, il s'agit à coup sûr de permettre de la réinstaller sur son iPhone après l'avoir supprimée. Tous ceux qui n'ont pas d'Apple Watch devraient pouvoir enlever cette app dans iOS 11 (lire iOS 10 : la vraie-fausse suppression des apps d'Apple).
Mise à jour — Cela n’aura pas duré longtemps : l’application Files a disparu des linéaires de l’App Store. En attendant de revenir ce soir ?