Apple connait toujours de grosses difficultés pour étendre Apple Pay au reste de l’Europe. Après le Royaume-Uni, la France, l’Irlande, la Suisse et l’Espagne, à qui le tour ? Le constructeur a deux pays en vue : l’Italie et l’Allemagne. Pour le premier, rien de neuf par rapport à début mars, où l’on faisait connaissance avec les banques compatibles Apple Pay (lire : Apple Pay annonce ses banques pour l'Italie). Mais sans date de lancement.
Pour l’Allemagne, le site iPhone-ticker donne des précisions et s’avance sur une fenêtre de lancement : cet automne ou cet hiver. Il semble que les discussions entre Apple et les banques locales soient difficiles et que le point d’achoppement, comme souvent, tourne autour de la commission prélevée par la Pomme sur les transactions.
Il est fort probable qu’Apple se contentera, pour le lancement de son service, du support d’une poignée d’établissements bancaires. Avant, peut-être, que le reste des acteurs suivent. Une stratégie qui fonctionne assez peu en France, où le compteur reste désespérément bloqué au groupe BPCE (Banque populaire et Caisse d’épargne) et quelques partenaires (Carrefour Banque, Boon, Ticket Restaurant).
Source : MacRumors