Apple a finalement décidé de communiquer autour de sa solution domotique HomeKit. Malgré un intérêt toujours plus vif de la part des fabricants d’accessoires, la plateforme elle-même restait relativement discrète. Les choses changent puisque Apple a revu la page web destinée à présenter HomeKit et notamment l’application Home (Maison ou Domicile, c’est comme vous voulez). Disponible sur iOS et watchOS, cette app est la tour de contrôle de tous les appareils compatibles HomeKit, on peut créer des scénarios à lancer du bout des doigts ou avec la voix (y compris sur l’Apple TV, mais pas sur macOS…).
Pour l’occasion, Apple s’est même fendue d’une petite vidéo montrant comment Maison peut vous faciliter la vie tout au long de la journée. Des scénarios qui sont un peu plus détaillés dans des vidéos supplémentaires (« Bonjour », « Je suis à la maison » et « Bonne nuit »).
La page web recense également tous les appareils qui fonctionnent avec HomeKit ; aux États-Unis du moins, le choix commence à être intéressant. La page en français est moins complète, il n’y a pas les vidéos, mais elle présente dans la langue de Zaz le nécessaire à connaitre.