Apple Pay fait ses premiers pas à Taïwan. Le service de paiement sans contact se lance avec sept banques partenaires : Taipei Fubon Commercial Bank, Cathay United Bank, E. Sun Commercial Bank, Taishin International Bank, CTBC Bank, Standard Chartered Bank et Union Bank of Taiwan, pour tous leurs clients équipés d’une carte Visa ou MasterCard.
À Taïwan, il a fallu que les banques obtiennent le feu vert de la commission de la supervision financière du pays. Cela a été le cas en début de mois. Les utilisateurs d’iPhone et de tous les autres appareils Apple compatibles Apple Pay peuvent désormais régler aux caisses de 46 enseignes, parmi lesquelles Carrefour, Starbucks, et des chaînes locales. Plus largement, les commerçants équipés de terminaux de paiement compatibles NFC sont potentiellement compatibles.
Taïwan est le quinzième pays à accueillir le service, après les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, la France, l’Australie, Hong-Kong, l’Irlande tout récemment, le Japon, la Nouvelle-Zélande, Groland, la Russie, Singapour, l’Espagne, le Canada et la Suisse. L’Allemagne, l’Italie et la Belgique sont également dans la ligne de mire d’Apple Pay.