Si l’envie vous prenait un jour d’acheter un véhicule Renault, il est plus que probable qu’il offrira la compatibilité CarPlay et/ou Android Auto. Le constructeur automobile, qui emboîte le pas à bien des concurrents, a annoncé à l’occasion du salon de l’auto de Genève que la plupart de ses futurs modèles pourront en effet faire fonctionner l’un, l’autre ou les deux systèmes de projection.
Dès le mois d’avril, les nouveaux Captur et Clio intégreront la technologie R-LINK Evolution pour Android Auto ; les Megane, Scénic, Talisman et les autres modèles Renault embarqueront eux R-LINK 2 avec le support d’Android Auto et CarPlay. En plus des applications projetées d’iOS ou d’Android, les automobilistes pourront, selon leurs besoins, utiliser les services R-LINK : une boutique qui contient des applications de cartographie et des services en tout genre, généralement offerts gratuitement pendant plusieurs mois.
Pour les véhicules sans écrans intégrés, Renault a développé une application, R&Go, qui contient un outil de localisation du véhicule et une app GPS, et affiche les informations contenues dans le smartphone dans une interface adaptée à une consultation sur la route. R&Go se destine aux iPhone (à partir d’iOS 7) et aux appareils Android, mais pour en profiter il faut posséder un véhicule équipé de la radio Connect R&Go.