McDonald's va déployer d'ici la fin de l'année en France une nouvelle version de son app qui géolocalisera les clients pour faire en sorte qu'ils repartent avec leur commande non seulement chaude et goûteuse mais aussi et surtout dans les plus brefs délais.
On peut aujourd'hui composer sa commande depuis l'app de McDo et la récupérer dans le restaurant le plus proche. Si ce n'est qu'une fois sur place, il faut la confirmer auprès d'une borne, la payer et ce n'est qu'à ce moment là que la préparation des 🍟 et des 🍔 est lancée. En clair, on ne gagne que le temps passé à choisir son menu sur les bornes, l'attente ensuite reste la même et elle est tout aussi longue si l'affluence est importante 😤.
La chaine de fastfood teste depuis cette semaine une nouvelle version de son app dans quelques dizaines de restaurants américains. Une fois le menu composé, l'app géolocalise le client en route dans sa 🚗 pour à la fois vérifier dans quel restaurant il se rend et prévenir celui-ci de l'imminence de son arrivée 🔔. Ainsi, le menu sera préparé au meilleur moment plutôt que de bronzer un temps indéterminé sous les lampes 💩.
Les consommateurs américains vont également profiter des bornes de commandes à écrans tactiles géants qui ont été testées en France. 6 000 restaurants 🤡 dans l'hexagone, ainsi qu'en Chine, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Australie vont profiter de cette nouvelle app d'ici la fin de l'année, une fois ce programme pilote achevé.
Source : Reuters