iOS 10.3 ne propose peut-être pas de grosses nouveautés visibles comme pouvait l’être Night Shift (avec iOS 9.3) ou Apple Pay (iOS 8.1). Mais ce serait aller un peu vite en besogne d’affirmer que cette nouvelle version du système d’exploitation n’a rien à offrir. Apple a en effet procédé à un gros changement sous le capot : le système de fichiers d’iOS passe de l’antique HFS+ au bien plus moderne APFS. Pour le moment, les bénéfices sont assez minces, mais à terme nous y gagnerons sans aucun doute.
iOS 10.3 apporte également une nouvelle fonction de localisation des AirPods, de petits changements dans l’interface (CarPlay, ouverture de fenêtre, Plans, Mail…), ainsi que des nouveautés pour les développeurs : ils peuvent proposer des icônes alternatives et répondre aux utilisateurs de leurs applications sur l’App Store — c’était attendu depuis belle lurette.
Quelles surprises va nous apporter cette deuxième bêta ? On a hâte de tout savoir, dans le courant de la soirée ! Les bêta-testeurs publics devront attendre, en général un jour seulement, pour l’installer à leur tour.
Apple a également publié une deuxième bêta pour tvOS 10.2 et une autre pour watchOS 3.2.
[MàJ 6/02/2017 19h25] : le filtrage des appels par une app tierce ne fonctionnait plus avec la première bêta, cette nouvelle version restaure la fonction. Vous pouvez la découvrir avec TrueCaller, par exemple.