Une semaine seulement après la précédente, Apple vient de mettre en ligne la quatrième bêta pour iOS 10.3 (numérotée 14E5260b). Cette version est réservée aux développeurs pour le moment, mais les bêta-testeurs publics devraient en bénéficier rapidement, probablement dès demain. Ajoutons que ces sorties accélérées laissent entrevoir une finalisation prochaine et on ne s’attend pas vraiment à trouver du nouveau cette fois.
La grande nouveauté se trouve… sous le capot, puisque l’on change de système de fichiers. Les bienfaits d’APFS ne sont pas immédiatement visibles, mais on peut déjà noter une accélération dans le démarrage des appareils, ainsi qu’un gain de place, en attendant plus. iOS 10.3 plante aussi un clou dans le cercueil des vieilles applications 32 bits.
Au chapitre des fonctions directement accessibles aux utilisateurs, il y a bien sûr l’apport d’une option de localisation des AirPods. Et n’oublions pas les nombreuses petites améliorations et changements dans l’interface d’iOS :
- iOS 10.3 modifie en douceur l'animation d'ouverture des apps
- iOS 10.3 apporte quelques changements à Plans
- iOS 10.3 : les flèches de Mail retrouvent le bon sens
- iOS 10.3 : des icônes alternatives pour les applications
- En cas de saturation du stockage iCloud, iOS 10.3 sait prévenir l'utilisateur
- iOS 10.3 revoit la gestion d'iCloud
- iOS 10.3 regroupe toutes les informations de l'utilisateur
- iOS 10.3 : un petit clavier virtuel flottant pour l'iPad
- Le mode field test s'adapte à tous les écrans sous iOS 10.3
[MàJ 27/02/2017 23h00] : surprise ! La bêta publique est disponible dès ce soir. Si vous avez installé le profil sur votre appareil, vous devriez voir la nouvelle version proposée dans les réglages. (merci Kamel)