Apple va inclure dans une mise à jour d'iOS des fonctions supplémentaires d'auto diagnostic afin de surveiller plus finement le comportement de la batterie des iPhone 6s.
À l'occasion de la mise à jour d'une fiche technique, la Pomme explique que cela lui permettra de collecter davantage d'informations de fonctionnement. Et, peut-être, de voir comment améliorer la partie logicielle qui gère la batterie et les extinctions inopinées du terminal. Si tel est le cas, ces évolutions figureront au sein de futures révisions d'iOS.
Ce complément fait suite à l'annonce, fin novembre, d'un programme de remplacement des batteries ayant équipé un lot d'iPhone 6s produits entre septembre et octobre 2015. Leurs batteries ont la fâcheuse habitude de provoquer l'extinction soudaine du téléphone.
D'autres cas d'extinctions subites existent mais ils se rangent dans deux catégories, selon Apple. Il y a les téléphones employés dans des conditions de température qui débordent du cadre établi (-20 et 45 ºC). Le téléphone s'arrête pour préserver ses composants.
Reste un autre cas de figure, dont les causes sont encore inexpliquées. C'est lui qui justifie aujourd'hui l'ajout de ces outils d'analyses dans (probablement) la prochaine mise à jour 10.2.