Les maisons équipées HomeKit vont commencer à apparaitre aux États-Unis. Il y a un mois, on apprenait qu’Apple travaillait avec des promoteurs immobiliers afin de développer des biens immobiliers intégrant tout ce qu’il fallait pour qu’ils soient compatibles avec la plateforme domotique de la Pomme (lire : HomeKit : Apple et les promoteurs immobiliers travaillent main dans la main).
KB Home, un des partenaires d’Apple, n’a pas tardé à se lancer sur ce marché. Le promoteur annonce que les premières maisons entièrement équipées HomeKit sortiront de terre dans le lotissement Promenade at Communications Hill, à San Jose (Californie). Les futurs propriétaires, qui devront débourser 900 000 $ et plus pour leur future maison, pourront y ajouter le prix du “package HomeKit”.
Un deuxième projet immobilier sera aussi concerné par ce package, et d’autres ne manqueront pas de suivre. Les acheteurs qui voudraient voir sur pièce avant de s’engager peuvent d’ores et déjà se rendre dans une maison-témoin à Alameda, où un tel package a été installé pour un total de 30 000 $ de matériel en tout genre (ampoules, stores, porte de garage, verrous…).
Greg Joswiak, le bras droit de Phil Schiller, avait expliqué que la domotique devait être accessible à tout le monde (moyennant finances, évidemment). « Le meilleur moment c’est lorsque la maison en est encore au stade des plans », avait-il conclu.
Mise à jour — TechCrunch a rapidement visité la maison témoin qui intègre le pack HomeKit (plus d’une centaine d’objets connectés en tout). Pas grand chose de plus intéressant à se mettre sous les yeux, mais au moins on voit à quoi ressemble une telle maison.