Apple livre ce soir la deuxième bêta d’iOS 10.2 (numérotée 14C5069c), après une première préversion lundi dernier. Les nouveautés sont nombreuses pour cette grosse mise à jour : on y trouve des dizaines de nouveaux émojis, des fonds d’écran supplémentaires, un nouvel effet pétaradant pour Messages, un widget pour l’application Vidéos, des réglages supplémentaires pour l’appareil photo, …
Que nous réserve cette deuxième bêta ? Le suspense est à son comble, mais on sera rapidement fixé.
La deuxième bêta de tvOS 10.1 (14U5574b) est aussi de la partie, avec la fonction Single Sign-On qui se réserve pour l’instant aux spectateurs américains.
Parmi les nouveautés de cette deuxième bêta, on trouve un réglage Urgence SOS qui active une nouvelle fonction : en appuyant cinq fois sur le bouton d’allumage, l’iPhone passe un coup de fil aux urgences, en émettant un bruit de sirène à réveiller les morts (il est possible de désactiver ce bruit dans les réglages). Cela ressemble beaucoup à ce que l’Apple Watch peut offrir avec le bouton latéral.
Cette fonction est notamment disponible en France, en Belgique, au Canada, en Italie, au Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Cette deuxième bêta d’iOS 10.2 apporte aussi la nouvelle application TV. Présentée durant le special event des MacBook Pro, cette app propose des sélections de séries TV et de films, elle fait aussi office de deuxième vitrine pour les contenus de l’iTunes Store (lire : Apple TV : chaos, confusion, télévision).
Cette application pourrait facilement remplacer Vidéos, dont elle reprend une bonne partie des fonctionnalités (mais l’app Vidéos est toujours présente). Actuellement, on ne peut pas lire la visite guidée ni le Store, mais la recherche permet de trouver du contenu.
Un widget TV rejoint celui de Vidéos, avec là aussi des petits soucis d’affichage de vignettes, tout comme dans le moteur de recherche d’ailleurs.
Mise à jour — Le Store de l’app TV est maintenant disponible, et il ressemble à un mix entre l’iTunes Store et l’App Store : contenus vidéos en haut, une sélection d’apps en bas. Les fiches des films ressemblent à ce qu’on peut trouver sur l’Apple TV, assez logiquement. On peut ajouter un contenu parmi ses favoris.
De ce qu’on peut en voir, le Store de l’app TV n’est véritablement fonctionnel que si on s’est enregistré dans l’iTunes Store ou l’App Store avec un compte US, ce qui parait logique. L’application TV sera lancée, uniquement aux États-Unis, en décembre.