Plans dans iOS 10 s’adjoint dorénavant les services de LaFourchette pour les réservations de tables de restaurant. La mention de cette filiale de TripAdvisor Restaurants apparaît dans certains résultats de recherches dans Plans, jusque là accompagnés seulement par les infos de PagesJaunes ou Yelp.
Les pays suivants sont concernés : France, Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Pays -Bas, Danemark, Suède, Turquie, Portugal et Brésil et à court terme l’Australie sous la marque Dimmi.
Lorsqu’on appuie sur le bouton Réservation et que l’app de la Fourchette est installée, Plans passe le témoin à l’extension de cette app tierce pour finaliser la réservation. On précise l’heure, le nombre de convives, on peut ajouter un mot et l’app se charge de transférer votre demande. Tout cela se fait sans quitter Plans (il faut aussi avoir créé un compte utilisateur dans La Fourchette).
Le tout est de trouver des restaurants référencés par ce service qui revendique un annuaire de 36 000 adresses dans le monde avec parfois des avis de clients. C’est bien mais encore assez peu si l’on considère qu’en France uniquement il existe 175 000 restaurants de toutes catégories.
La manière dont est intégrée La Fourchette est néanmoins un pas dans la bonne direction au vu de la simplicité de fonctionnement.