Il viendra le jour où on pourra acheter sa voiture depuis une application, comme on s’offre des packs de cartes dans Plants vs Zombies Heroes. En attendant, un collectionneur montre le chemin : un acheteur anonyme aux poches profondes s’est offert une Aston Martin DB5 de 1964 pour la somme de… 825 000 £, soit 925 000 € !

Après avoir vu ce véhicule mythique durant le Mondial de l’Auto de Paris, notre homme a touché le bouton « Acheter maintenant » de l’application Vero, sur laquelle la DB5 — avec volant à droite et intérieur cuir rouge — était vendue. Celle-ci avait végété dans un hangar durant une vingtaine d’années, avant d’être magnifiquement restaurée par son ancien propriétaire.
C’est la maison Coys qui était chargée de l’affaire, et c’est la première fois qu’une voiture historique de ce prix est achetée via Apple Pay ; de fait, il s’agit de l’achat intégré le plus onéreux de l’histoire de l’App Store.

Il s’agit là d’une « nouvelle ère pour les ventes de voitures classiques », veut croire Coys. Il est vrai qu’il est plus facile d’enchérir depuis une application mobile que dans une salle des ventes. Si vous avez laissé passer votre chance, sachez que vous pouvez toujours tenter le coup avec une Ferrari Dino 246 (400 000 £) conduite par Peter Grant, le manager de Led Zeppelin, ou encore une Bentley Continental S2 à 295 000 £.